Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : Pierre Vollaire candidat aux municipales aux Orres

POLITIQUE / Le maire adjoint à la ville de Gap en charge de l’économie l’a annoncé sur Alpes 1 ce midi

Hautes-Alpes – Après avoir gardé le silence plusieurs mois, Pierre Vollaire confirme : il sera bien candidat aux municipales du côté des Orres dans l’Embrunais. L’actuel maire adjoint à la ville de Gap et président de HAD l’a annoncé sur Alpes 1 ce lundi midi. Le poste de maire était occupé par Paul Dijoud, « il nous a indiqué il y a quelques jours qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat, je présenterais donc ma candidature », a expliqué Pierre Vollaire. Nul doute qu’il bénéficiera du soutien de  Paul Dijoud, qui l’avait qualifié comme « l’un des meilleurs du département ». Le travail de candidat a donc commencé sur le terrain : Pierre Vollaire a notamment rencontré les habitants, agriculteurs et socioprofessionnels.

L’un des enjeux de cette municipale, c’est bien sûr la situation économique de la SEMLORE, la Société d’Economie Mixte Locale des Orres, gérante de la station. Une société qui enregistrait en septembre 2012 plus d’1,5 million d’euros de déficit, un niveau d’endettement à plus de 369 %, une charge de dette qui a pris plus de 40 points en l’espace de deux ans et une capacité de remboursement qui est passée de plus de 13 ans à plus de 70 ans. « C’est une station de sport d’hiver qui s’est fortement développée, elle a emprunté pour doubler le chiffre d’affaires en 5 ans. La station se développe, elle emploie 200 personnes dont les saisonniers, il faut continuer à avoir une rigueur de gestion », explique Pierre Vollaire.

Le candidat a déjà certains projets, notamment celui d’un télésiège qui permettrait de partir « du centre station et de monter sur Grand Bois avec un restaurant d’altitude ».