Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : il tente de rejoindre Ajaccio-Nice en kayak

SPORT / Jean-Michel Niobe va tenter de rallier Ajaccio à Nice en moins de 18h20, à bord de son kayak Surfski

Hautes-Alpes – Le départ est donné ce vendredi soir, entre 20h et 22h : un sportif Briançonnais va tenter de battre un record de vitesse. Traverser un bout de la mer Méditerranée en moins de 18h20, à bord d’un kayak Surfski. Jean-Michel Niobe partira d’Ajaccio pour arriver à Nice, une traversée de 250 kilomètres. La première tentative avait échoué l’été dernier.
 
Ce vendredi, c’était les derniers préparatifs sur l’île de Beauté. Le kayak a été équipé d’un GPS et de lumières, car la traversée se fera de nuit. « Michel Meulnet, le routeur météo de Searout, a donné son feu vert, après l’observation de conditions météo favorables », explique les organisateurs. Grâce à une balise embarquée, vous pouvez suivre en temps réel la traversée sur Facebook, ou sur le site internet de marine assistance : www.marine-assistance.com/suivez-le-live-du-record-ajaccionice-en-kayack-de-jean-michel-niobe

« Il est important de rappeler qu’il s’engage également dans ce défi, pour soutenir l’Association Française Spondylarthrite (maladie inflammatoire de la colonne vertébrale), maladie dont il est lui-même atteint et L214 éthique et animaux », précise les organisateurs dans ce même communiqué.