Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : des collégiens s’initient aux langues européennes

EDUCATION / A l’occasion de la journée européenne des langues, la maison de l'Europe anime aujourd’hui un atelier interactif avec deux classes du collège de Saint-Bonnet-en-Champsaur

Hautes-Alpes - A l’occasion de la journée européenne des langues qui aura lieu ce jeudi, la maison de l’Europe de Gap et des Alpes du Sud anime aujourd’hui un atelier interactif avec deux classes du collège de Saint-Bonnet-en-Champsaur. Il s’agit d’une classe européenne et d’une autre qui étudie l’italien. L’objectif : inciter les élèves à l’apprentissage des langues officielles de l’Union Européenne, qui sont aujourd’hui au nombre de vingt-quatre.

« On va leur parler de l’origine des langues européennes et surtout les sensibiliser aux langues romanes : le français, l’espagnol, l’italien, le portugais et le roumain. L’objectif est d’inciter les jeunes à apprendre de nouvelles langues », a expliqué sur Alpes 1, Cristina Maillet, directrice de la Maison de l’Europe de Gap et des Alpes de Sud.

Notez également qu’en Europe, les langues maternelles les plus parlées sont respectivement le russe, l’allemand, l’anglais, le français et l’italien. Et si vous souhaitez vous aussi vous initier à de nouvelles langues, sachez que la maison de l’Europe propose cette année des cours de polonais, de bulgare et de suédois.