Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : une rentrée pleine de projets pour EELV 05

POLITIQUE / Le parti se prépare aux élections municipales de 2014 et continuera de se battre contre le projet de lignes Très Haute Tension en Haute-Durance

Hautes-Alpes - C’était la rentrée ce week-end pour Europe Ecologie Les Verts dans les Hautes-Alpes. Le parti organisait ce samedi son 4e forum régional à Chorges, en présence notamment de Michèle Rivasi, eurodéputée, de Pascal Durand, secrétaire national du parti, et d’un représentant du cabinet de la ministre Cécile Duflot. Au cœur des discussions, l’égalité des territoires et l’éco-développement. Mais cette rentrée était également l’occasion pour Europe Ecologie Les Verts d’évoquer cette nouvelle année qui sera marquée par les élections municipales de mars prochain. « Les discussions se poursuivent sur les différents territoires, notamment à Gap, Briançon et Embrun. La question est de savoir si on trouve suffisamment de personnes prêtes à porter des projets. On constate que les citoyens sont assez désintéressés de la politique. Il n’y aura pas de liste autonome Europe Ecologie Les Verts, hormis peut-être pour Gap, où on se laisse le temps de la réflexion. Mais il y aura sans doute des personnes présentes sur certaines listes. », a expliqué sur Alpes 1, Karine Goninet, porte-parole d’EELV 05.

Autre priorité pour Europe Ecologie Les Verts, la lutte contre les grands projets jugés « inutiles », notamment les lignes très Haute Tension de la Haute-Durance. « Ça continue d’être notre combat. D’ailleurs on compte bien être présents quand le ministre de l’écologie viendra le 11 octobre dans le département pour l’alerter sur ce projet que l’on trouve surdimensionné. L’A51, en revanche, n’anime plus nos discussions », a également confié Karine Goninet.

A noter que le parti organisera en décembre prochain un colloque interrégional à Guillestre. Il aura pour thème « quel avenir pour les stations de ski ? »