Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : convention de bonnes pratiques entre le BTP et l’OPH

ECONOMIE / Avec cette convention, l’Office Public de l’Habitat s’engage notamment à respecter la réglementation en vigueur, en ce qui concerne les marchés publics

Hautes-Alpes - Une convention de bonnes pratiques en matière de passation de marchés dans les Hautes-Alpes. Elle a été signée ce mercredi par les présidents de la fédération du BTP 05 et de l’Office Public de l’Habitat des Hautes-Alpes (OPH 05). La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Hautes-Alpes a souhaité s’associer à l’OPH car il s’agit du bailleur le plus important du département. Avec cette convention, l’Office Public de l’Habitat s’engage notamment  à respecter la réglementation en vigueur, en ce qui concerne les marchés publics.

« Cette convention met les choses en ordre au niveau passation des marchés et respect des entreprises locales. La pratique du mieux disant, par rapport au moins disant. Il y a notamment une erreur à ne pas commettre quand on est tenté par des prix anormalement bas, qui peuvent aller jusqu’à – 40 ou – 50 %. Autrement dit cette convention nous engage à respecter scrupuleusement les règles que nous impose le marché public. De manière à éviter, par exemple, les recours devant les tribunaux qui sont toujours très mal vécus », a expliqué au micro d’Alpes 1, le président de l’OPH 05, Roger Didier.

A noter que cette convention doit également permettre de lutter contre le travail dissimulé.