Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Plus de 3 ans d’attente pour les ex-salariés du Final

ECONOMIE / Quatre salariés attendent toujours leurs indemnités de licenciement, d'une somme de près de 50 000 euros.

Hautes-Alpes - L’affaire des anciens salariés de la discothèque "le Final" à Gap n’est toujours pas résolue, trois ans et demi après la liquidation judiciaire prononcée le 16 juin 2010 pour motif économique. Ils sont quatre à espérer toucher leurs indemnités de licenciement, près de 50 000 euros. Mais après deux procès gagnés à Gap devant le Conseil des Prud’hommes le 4 juillet 2011 et en appel à Grenoble le 21 février 2013, rien n’est encore tombé.

Une affaire compliquée, gérée par de multiples mains. Trois SARL avaient en gestion cette boite de nuit : "Le Final" et "Nuits 97" se partageaient les étages et Tic-Tac payait les salariés. Trois SARL et deux liquidateurs judiciaires. « On a un conflit avec les liquidateurs, dont un qui nous a oublié. Je pense à Vincent De Carrière, condamné à Gap, condamné à Grenoble en appel et qui ne nous a toujours pas payé ce qu’il nous doit », dénonce Christian Taix, le représentant des ex-salariés. Et c’est aujourd’hui Maître De Carrière, liquidateur de la SARL Tic-Tac, qui attaque sa collègue liquidateur, Maitre Lageat, et les anciens salariés en cassation. Pour Christian Taix, il s’agit d’un conflit entre deux liquidateurs judiciaires, qui subissent sûrement des pressions, avec au centre des salariés victimes : « Tout ce dossier est pourri. Il est pourri à partir du Tribunal de Gap et avec la ‘guéguerre’ entre deux liquidateurs. J’en appelle au nouveau Procureur de la République, pour qu’il rouvre ce dossier », a-t-il lancé sur Alpes 1. Notez qu’un courrier vient aussi de partir auprès du Ministère de la Justice.

Les anciens salariés du Final, après les succès aux Prud’hommes et en appel, espèrent une dernière victoire le mois prochain devant la Cour de Cassation.