Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : la boîte aux lettres thème de la 8e semaine de la poste au musée

CULTURE / Pendant une semaine plusieurs animations seront aussi proposées : des conférences-débats, une exposition, mais aussi des jeux et des ateliers pour les scolaires.

Hautes-Alpes - Après le « facteur rural de 1830 à nos jours », c’est « la boîte aux lettres et la poste d’hier à demain » qui sera l’objet de « la 8e semaine de la poste au musée ». Elle aura lieu du 24 au 29 septembre à Eyguians, dans le Laragnais. L’évènement a été présenté hier soir à l’Hôtel du Département à Gap. 

« Nous allons nous intéresser à l’histoire de la boîte aux lettres gérée par La Poste et mise en place par La Poste. La première boîte aux lettres a été créée en 1776 en France, lors de l’ouverture du premier bureau de poste à Paris. Au fil du temps, elle va avoir différentes couleurs. Elle va être verte, grise, et puis à partir de 1962, elle va être jaune, puisque la Poste décide d’habiller tout son mobilier de cette couleur », a expliqué sur Alpes 1, Jacques Rouy, président de l’association « Autour d’un relais de Poste à Eyguians », qui organise l’évènement.

Pendant une semaine plusieurs animations seront aussi proposées : des conférences-débats, une exposition, mais aussi des jeux et des ateliers pour les scolaires.

Un bureau de poste temporaire sera également mis en place à la salle polyvalente d’Eyguians. Des cachets spécifiques à l’évènement seront aussi proposés, ainsi que des « prêt à poster ».