Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : un braqueur présumé d’une bijouterie à Briançon mis en examen

JUSTICE / INFO ALPES 1 / L’individu est soupçonné d’avoir braqué une bijouterie de Briançon en novembre 2012

Hautes-Alpes – Un homme, âgé d’une trentaine d’années et originaire de Briançon, a été interpellé ce mardi par la police, dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte par le parquet de Gap, après le braquage de la bijouterie Voyron à Briançon en novembre 2012. Deux individus s’étaient présentés à l’heure de la fermeture. Ils avaient alors menacé l’employé du commerce, avant de prendre la fuite avec quelques dizaines d’euros en poche.

L’individu interpellé est soupçonné d’avoir participé à ce vol à main armée. A l’issu de sa garde à vue, il a été présenté ce jeudi à un juge d’instruction. Mis en examen pour violences aggravées, il a été placé sous contrôle judiciaire. Son complice présumé est un homme de 23 ans, de nationalité franco-bosniaque et demeurant à Briançon. Ce dernier est également mis en cause dans un second braquage, commis au préjudice du supermarché DIA le 7 août dernier à Briançon. Interpellé le lendemain des faits, il avait été mis en examen pour « vol en réunion, avec violences dans un local de commerce » et incarcéré.

La bijouterie Voyron avait été braquée une première fois en novembre 2010. Deux individus encagoulés avaient fait irruption dans cette bijouterie. Sous la menace d’une arme de poing, le couple propriétaire avait été contraint d’ouvrir le coffre-fort du magasin, avant de remettre des bijoux aux malfaiteurs. A l’époque, le préjudice avait été estimé à plusieurs milliers d’euros. L’enquête de police se poursuit.