Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Hautes-Alpes : Quatre classes n'ouvriront pas cette année dans le 1er degré

EDUCATION / Les écoles de Guillestre, Châteauroux, Briançon Fort-Ville et de Savines-le-Lac n’ont pas obtenu les effectifs demandés par l’Académie.

Hautes-Alpes - C’est tombé en début d’après-midi ce vendredi : quatre classes n’ouvriront pas cette année dans les Hautes-Alpes. Les écoles de Guillestre, Châteauroux-les-Alpes dans l'Embrunais, Briançon Fort-Ville et de Savines-le-Lac n’ont pas obtenu les effectifs demandés par l’Académie. Une réunion, pour analyser les effectifs réels suite à la rentrée scolaire, a eu lieu ce jeudi à l’Inspection Académique des Hautes-Alpes.

Notez que pour toutes les autres écoles en attente de décisions, le nombre d’élèves s’est trouvé supérieur aux prévisions. C’est le cas à Puy-Saint-Vincent et Pelvoux dans le Pays des Ecrins, Pont-de-Cervières dans le Briançonnais, Poligny dans le Champsaur et Crots dans l'Embrunais, où un poste d’enseignant a été créé dans chacune de ses écoles. Il y a même eu deux ouvertures de postes à l’école de la Pépinière à Gap. La commune qui a ouvert une école maternelle, pour justement sauver cette école.