Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : c’est la fin de 4 ans de travaux dans le Champsaur

Urbanisme / La commune de Saint-Jean-Saint-Nicolas inaugure ce vendredi soir la place de la Patinoire et la traversée du village, avec la mise en place notamment de nouveaux trottoirs

Hautes-Alpes - Après 4 années de travaux, la commune de Saint-Jean-Saint-Nicolas inaugure ce vendredi soir la place de la Patinoire et la traversée du village, avec la mise en place notamment de nouveaux trottoirs. Une opération qui rentre dans le cadre d’un vaste projet d’urbanisme, auquel il faut rajouter la création d’une nouvelle voie sur la rue de la Tournée. Des travaux déjà réceptionnés fin 2010. Aujourd’hui, la traversée de Pont-du-Fossé est totalement réaménagée.

« C’était le projet phare de notre mandat. On voulait redynamiser le village », confie sur Alpes 1, le maire de Saint-Jean-Saint-Nicolas, Josiane Arnoux. « Ce village est très commerçant et c’est vraiment le poumon du Haut-Champsaur, notamment en dehors de la saison quand la station d’Orcières est fermée », rajoute également Josiane Arnoux.

A noter que la totalité des travaux représente un coût global d’environ 1,8 millions d’euros hors taxe, financés par l’Etat, la Région PACA, le Conseil Général, le Champsaur-Valgaudemar, l’Agence de l’Eau et la Station d’Epuration. La commune a participé à hauteur de 22 %.