Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Hautes-Alpes : travaux de sécurisation à l’école de Baratier – Saint-Sauveur

Urbanisme / Quelques modifications sont donc à prévoir ce mardi, jour de rentrée des classes, notamment en ce qui concerne le stationnement ou la circulation

Hautes-Alpes - Plus de sécurité et plus de confort pour les élèves. C’est l’objectif des travaux d’aménagement débutés hier aux abords de l’école de Baratier – Saint-Sauveur. Quelques modifications sont donc à prévoir ce mardi, jour de rentrée des classes, notamment en ce qui concerne le stationnement ou la circulation. Elle se fera d’ailleurs en sens unique pour la route du Pra Fouran, dans le sens cimetière – place du village.Et une déviation sera mise en place.

« On a une route départementale qui longe l’école et on a décidé de créer un chemin piétonnier pour protéger les enfants et les parents. Il permettra d’accéder à l’école depuis le parking du cimetière. Le portail de l’école va également changer de place. Il faut qu’il y ait un minimum de contact entre la circulation et les enfants », confia à la radio Alpes 1, le maire de Baratier, Jean Bernard.

Le coût total des travaux s’élève à un peu plus de 100 000 euros, financés par le Conseil général, la Région, l’Etat et les communes de Baratier et de Saint-Sauveur. Le stationnement des bus scolaires sera lui aussi facilité. L’ancien appartement des Professeurs sera transformé en salle de classe. « Nous allons aussi faciliter la pratique sportive en installant des cages de football et de handball, mais aussi des paniers de basketball », a également expliqué Jean Bernard. « Ce sera un plus pour la pratique des sports collectifs ».

Sachez enfin que l’école accueille cette année 85 élèves. 80 % d’entre eux, proviennent des communes de Baratier et de Saint-Sauveur.