Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : une micro-crèche pour le Pays de la Meije

EDUCATION / Elle pourra accueillir jusqu’à 10 enfants en même temps et ouvrira véritablement ses portes ce mercredi

Hautes-Alpes - Une nouvelle micro-crèche pour accueillir des enfants de 3 mois à 4 ans. La crèche du Pays de La Meije a été inaugurée jeudi dernier à La Grave. Elle pourra accueillir jusqu’à dix enfants en même temps et ouvrira véritablement ses portes ce mercredi. Un projet dont le coût s’élève à 570 000 euros, financé par la Région PACA, la Caisse d'Allocations Familiales, l’Europe, le Département des Hautes-Alpes et la Communauté de communes du Briançonnais.

« Il y a une surface de 150 m² en intérieur et 70 m² d’espace extérieur. La structure sera gérée par une association locale qui s’appelle le Château des Enfants. On a déjà 12 inscriptions », a confié au micro d’Alpes 1, le président de la Communauté de Communes du Briançonnais, Alain Fardella.

Mais cette crèche va surtout soulager de nombreuses familles du territoire. « Avant, le mode de garde le plus proche se trouvait au Monêtier-les-Bains, c’est-à-dire à une vingtaine de kilomètres. Il fallait notamment passer le col du Lautaret, ce qui l’hiver pouvait poser problème », a également expliqué Alain Fardella.

A noter que deux nouveaux projets de crèches sont en cours de lancement à Villard Saint-Pancrace et à Briançon. Ils devraient voir le jour en 2015 et 2016.