Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : coup d’envoi du 4ème festival « Sciences en Bobines »

SCIENCES / Une 4ème édition du festival réserve quelques surprises, puisque la Fondation Sciences Citoyennes, qui a lancé « Sciences en bobines » à Paris en 2002, sera présente.

Hautes-Alpes - Le 4ème festival « Sciences en bobines » débute ce vendredi dans les Hautes-Alpes. Cette année, les communes de Pont-Lagrand et de Trescléoux, dans le Laragnais, accueillent l’évènement. Jusqu’à dimanche, des conférences, des débats, des films et même des formations seront proposés au public. 

Mais cette 4ème édition du festival réserve quelques surprises, puisque la Fondation Sciences Citoyennes, qui a lancé « Sciences en bobines » à Paris en 2002, sera présente. « Cette année est un peu particulière, puisque la Fondation Sciences Citoyennes fête ses 10 ans. Elle a bien voulu les fêter ici, parce qu’au cours des années précédentes, les visiteurs se sont montrés très intéressés, notamment en ce qui concerne les nanotechnologies, le nucléaire ou encore les OGM », explique à la radio Alpes 1 Jocelyne Mallet, présidente de l’association Khéper, qui organise l’évènement.

« Sciences en Bobines », une manifestation qui accueille donc de plus en plus de curieux. L’an dernier, ils étaient près de 500 à y participer. « La science, c’est toujours quelque chose qui intéresse. La Fondation Sciences Citoyenne ne dit pas comment il faut penser sur les OGM ou le nucléaire. Elle laisse à chacun le choix de ses décisions. Il est important de dire que la science n’est pas obligatoirement porteuse de progrès », rajoute  Jocelyne Mallet.

A noter que l’évènement est gratuit, avec libre participation. Pour plus de renseignements sur la programmation, rendez-vous sur sciencesenbobines.org.