Hautes-Alpes - A Briançon, le réservoir des Salettes est inauguré ce mardi. Ce réservoir dessert 80% des foyers briançonnais. Une convention sera parallèlement signée ce mardi matin, entre la Régie Briançonnaise de l'Eau Autonome (RBEA) et le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville de Briançon, pour la création de chèques-solidarité-eau.
« L’achèvement du réservoir d’eau des Salettes est une étape majeure dans le chantier colossal entrepris par la RBEA et la mairie, afin de palier à l’état calamiteux du réseau en eau briançonnais », se réjouit la ville de Briançon dans un communiqué. « C’est dans ce cadre que des projets visant à étendre le réseau et améliorer l’approvisionnement en eau potable ont été entrepris depuis 2009 », peut-on lire dans le communiqué.
Près de 80% de la population de Briançon avait été privée d’eau potable durant plusieurs jours, après une rupture de canalisations vétustes survenue en novembre 2011 et 2012. Dans les deux cas, le réservoir des Salettes, qui fournit principalement en eau potable la ville de Briançon, n’était plus alimenté.