Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : les élus gèreront les stations du Champsaur

TOURISME / La régie autonome de Champsaur 3 Gliss a été dissoute pour éviter les dérives financières : une prévision de 300 000 euros de déficit pour fin 2013

Hautes-Alpes - Du changement pour les stations du Champsaur. Jusque là gérées par Champsaur 3 Gliss, cette régie autonome a été dissoute ce mardi. Et désormais, les stations de Saint-Léger-les-Mélèzes, Chaillol et Laye passeront en régie directe. Un « ajustement technique » pour le président du Conseil Général des Hautes-Alpes, Jean-Yves Dusserre, qu’il juge nécessaire pour remettre la régie sur les bons rails. Car le déficit allait croissant. « Le déficit fin 2012 était compris entre 50 000 et 80 000 euros. La projection que nous faisions était fin 2013 de l’ordre des 200 à 300 000 euros », explique sur Alpes 1 Jean-Yves Dusserre.

Elément accélérateur de ce changement : le départ du directeur de Champsaur 3 Gliss « avec qui nous n’étions plus d’accord », ajoute le président du Département. Dès le 30 septembre prochain, les élus reprendront la gestion directe à travers le syndicat mixte. « Ce ne sera qu’une solution provisoire, nous allons réfléchir entre une délégation de service public, une SEM (Société d’Economie Mixte) ou autre chose. Mais nous n’aurons plus besoin pour l’instant d’agent comptable et de directeur », ajoute Jean-Yves Dusserre.

A noter que la régie Champsaur 3 Gliss avait été créée en mai 2008 par la « volonté des trois communes et du Conseil Général des Hautes-Alpes » peut-on lire sur son site internet.