Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : Michel Aubert est mort en montagne au Tadjikistan

FAITS DIVERS / Le président du Club Alpin Français de Gap est décédé, la semaine dernière, lors de l’ascension du pic Lénine qui culmine à 7.114 mètres d’altitude

Hautes-Alpes - Le président du Club Alpin Français de Gap (Hautes-Alpes), Michel Aubert, est mort en montagne au Tadjikistan, pays d’Asie centrale. Michel Aubert, âgé de 64 ans, est décédé, jeudi dernier, lors de l’ascension du pic Lénine qui culmine à 7.114 mètres d’altitude, indiquent nos confrères du Dauphiné Libéré.

« Michel Aubert, aurait chuté accidentellement dans une crevasse en essayant de rattraper un objet qui partait sur le glacier. Ils étaient décordés et le réflexe a voulu qu’il court après cet objet et qu’il passe à travers un pan de neige », explique sur la radio Alpes 1, le vice-président du Club Alpin Français de Gap, Bertrand Saller.

Michel Aubert faisait partie d’un groupe de six alpinistes, encadrés par un guide dans le cadre d’un voyage organisé. Michel Aubert avait été élu président du Club Alpin Français de Gap, en janvier 2012.