Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : un braqueur présumé mis en examen et incarcéré

JUSTICE / Un jeune franco-bosniaque, âgé de 22 ans, a été mis en examen et incarcéré après le braquage d'un supermarché à Briançon

Hautes-Alpes – L'un des deux auteurs présumés du braquage du supermarché « DIA » mercredi à Briançon a été déféré à l'issu de sa garde à vue, ce samedi après-midi, devant le procureur de la République de Gap. L'homme, de nationalité franco-bosniaque, demeurant à Briançon et âgé de 23 ans est défavorablement connu des services de police.

Le jeune homme a ensuite été mis en examen par un juge d'instruction pour « vol en réunion, avec violences dans un local de commerce », avant d'être incarcéré sur décision du juge des Libertés et de la Détention (JLD).

« L'individu a reconnu devant les magistrats être le pilote du quad qui a servi pour le braquage », a indiqué à la radio Alpes 1 une source proche du dossier. Ce dernier encourt jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

L'individu a été interpellé par la police, il y a deux jours, notamment grâce à des témoignages et à l'exploitation de la vidéosurveillance du supermarché par les policiers de la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU) du commissariat de Briançon.

Son complice est activement recherché. Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir braqué, à l'aide d'une kalachnikov, le personnel du supermarché peu de temps après l’ouverture. Le butin est estimé à moins de 500 euros. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Gap.