Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : marcher pour l’abolition de l’arme atomique

Hautes-Alpes - Le Mouvement de la Paix dans les Hautes-Alpes organise ce dimanche une randonnée pour la paix au Grand Morgon

Hautes-Alpes - Alors que le livre blanc du Ministère de la Défense a été présenté par le gouvernement, prévoyant plus de dépenses pour l’ingénierie militaire, le Mouvement pour la Paix dans les Hautes-Alpes continue son combat pour éliminer toutes les armes nucléaires. A l’heure du triste anniversaire des 68 ans des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki, la 14ème édition des sommets de la paix se déroulera ce dimanche, sur le Grand Morgon dans le Savinois.

« C’est une randonnée symbolique pour rendre hommage aux victimes, mais aussi politique », explique Pierre Villard, président du Mouvement pour la Paix 05. « On exige l’élimination définitive de toutes les armes atomiques, armes dont on parle peu mais qui constituent un danger phénoménal. Le message s’adresse à notre gouvernement parce que la France continue à justifier la possession de cette arme, mais aussi à l’ensemble des pays : ceux qui s’engagent pour l’abolition et ceux qui freinent des quatre fers », poursuit-il.

Le départ se fera à 8h30 au parking de la Fontaine de l’Ours. Pour un covoiturage, contacter le 09 63 42 24 83.