Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Hautes-Alpes : la découverte du Champsaur/Valgaudemar de nuit et en vélo

Hautes-Alpes – L’office de tourisme organise pour la 3ème fois la montée du col du Noyer en nocturne

Hautes-Alpes - Il n’y a pas d’heure pour faire des efforts… et profiter du paysage des Hautes-Alpes : c’est le message que veut faire passer l’office de tourisme du Champsaur Valgaudemar. Pour la 3ème année, il organise la montée nocturne du Col du Noyer ce vendredi soir.

En VTT ou en Vélo route, ce sera 17km à parcourir depuis Saint Bonnet, pour revenir au point de départ. « Le but est d’ouvrir un col du Champsaur à tous ceux qui aiment faire du vélo, parce que ce n’est pas chronométré. La route est fermée, donc c’est sécurisant. Et une montée en nocturne, c’est assez magique parce qu’on a d’autres sensations que de jour », explique sur Alpes 1 Adèle Lehoux, de l’Office de Tourisme du Champsaur Valgaudemar.

Les villages traversés vont s’affronter également pour obtenir le prix du village le plus festif. La compagnie Artem viendra avec ses clowns pour accompagner les cyclistes. Et à la fin de la montée, au plus près des étoiles, l’association Copernic vous permettra de mieux les observer.

L’opération est limitée à 300 personnes, il reste encore quelques places. Les inscriptions se font sur place, dès 17h à Saint Bonnet. Un kit d’éclairage sera donné aux participants. Tarif : 20 euros. Un repas du terroir sera servi à la fin du parcours.