Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : l’agriculture de montagne, dans l’ombre des stations

Hautes-Alpes / Le Dévoluy organise donc ce mercredi des « escales pastorales » afin de mieux faire connaître aux vacanciers la vie agricole du massif

Hautes-Alpes - Le monde de l’agriculture vous ouvre grand ses portes ce mercredi dans le Dévoluy. Des « escales pastorales » réuniront dès 14h15 au Col du Festre 400 visiteurs autour d’une dizaine de professionnels. C’est la 2ème année que l’Office de Tourisme propose ce rendez-vous aux vacanciers.

Objectif : faire sortir l’agriculture de montagne de l’ombre des stations. « Elle est très souvent méconnue, parce qu’on parle souvent de stations, de ski, de VTT l’été. Le point fort de la manifestation, il y a beaucoup d’éleveurs et de bergers autour de démonstration de tontes, des expositions d’artisans, des producteurs, Natura 2000 pour parler de la faune et la flore », décrit Sylvie Néel, responsable du service animation au sein de l’OT.

Prochain rendez-vous le 21 août prochain. Plus de renseignements au 04 92 58 91 91 ou sur le www.ledevoluy.com. Du côté des Alpes de Haute-Provence, la Chambre d’agriculture organise une journée en alpage à Montclar dès 10h.