Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : il va tenter de grimper en vélo 27 fois le col de Montgenévre

Thierry Mathé va partir pour 24h d’ascension du col de Montgenèvre. Troisième année, troisième tentative pour battre son propre record...

Hautes-Alpes - Thierry Mathé va partir pour 24h d’ascension du col de Montgenèvre. Troisième année, troisième tentative pour battre son propre record, pour ce sportif de 27 ans, qui a commencé le vélo à l’âge de 10 ans. « Tout record est fait pour être battu », a-t-il lancé sur Alpes 1. En 2011, Thierry Mathé avait effectué 25 ascensions, soit 175km. L’an dernier : 26 ascensions, 182km. En fera-t-il 27 cette année ? « Il y a des paramètres que l’on ne contrôle pas, comme la météo et le vent qui vont avoir un rôle important. »

Thierry Mathé est prêt, mais il aura besoin du soutien de tous les amateurs de cyclisme : « Il y a des gens qui vont vouloir m’accompagner, qui vont monter à vélo et des gens, par curiosité, qui vont vouloir me suivre dans la voiture suiveuse, pour m’encourager dans les moments où je ne serais pas bien, pour relancer l’allure, pour atteindre cet objectif ». Thierry Mathé va partir à 15h vendredi, de l’aire de chainage de La Vachette. Il ne reposera pied à terre que samedi après-midi, à 15h.