Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : Grenoble face à Briançon pour un Winter Game

Organiser un match de hockey en plein air devant 20 000 spectateurs, c’est le grand défi que lancent les Bruleurs de Loups de Grenoble, qui accueilleront les Diables Rouges de Briançon

Hautes-Alpes - Organiser un match de hockey en plein air devant 20 000 spectateurs, c’est le grand défi que lancent les Bruleurs de Loups de Grenoble, qui accueilleront les Diables Rouges de Briançon au stade des Alpes de Grenoble le 22 décembre prochain, dans le cadre de la Ligue Magnus.

Le concept a été inauguré au Canada en 2003. Le « Canadien » de Montréal avait organisé un match de hockey sur glace dans un stade de football, devant 60 000 personnes. Depuis, le phénomène « Winter Game » s’est développé aux USA. Chaque 1er janvier, depuis 2008, un stade de football américain ou de baseball accueille un match de hockey en plein air, devant plus de 80 000 personnes.

L’Europe a pris la suite et s’est mis à la mode du « Winter Game ». Les plus grandes nations de hockey, comme la Russie, la Suède, ou encore la Finlande se sont prêtées au jeu, avec succès. Le 22 décembre, c’est au tour de la France, avec Grenoble et les Brûleurs de Loups, de créer l’événement avec comme adversaire les Diables Rouges de Briançon, dans le cadre de la saison régulière de la Ligue Magnus.

On peut parler, sans prétention, d’un spectacle d’une envergure exceptionnelle devant 20 000 spectateurs, dans un stade des Alpes totalement dédié au hockey sur glace, pour une rencontre choc entre deux clubs majeurs du hockey français.