Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : pas de pollution à l’amiante après un incendie à Veynes

Selon les résultats d’analyse, il n’existe aucun risque de pollution vis-à-vis des populations environnantes

Hautes-Alpes – Il n’existe aucun risque lié à l’amiante après l’incendie survenue à la Viennoiserie Alpine à Veynes, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juin. Selon la municipalité, une seule partie du toit, composée d’ardoises, contenait de l’amiante.

Selon les résultats d’analyses, communiqués ce vendredi à l’issue d’une réunion, il n’existe aucun risque de pollution vis-à-vis des populations environnantes. « Cette réunion avait pour objet de partager le rapport réalisé par le cabinet BCA Environnement, suite aux résultats des prélèvements et analyses effectués sur le bâtiment incendié de la Viennoiserie Alpine. Ces prélèvements avaient notamment pour objectif de déterminer la présence d'amiante sur le site incendié », indique la municipalité dans un communiqué.

Les fibres d’amiante qui ont pu être libérées lors de l’effondrement de la toiture « ont été fixées et stabilisées à l’intérieur du bâtiment grâce à l’arrosage », durant l’intervention des secours. Seules des mesures particulières devront être prises par le propriétaire de la Viennoiserie alpine « lors de l’évacuation des restes du bâtiment », précise la ville de Veynes.