Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : du mouvement au sein du Tribunal de Gap

Philippe Toccanier, Procureur, sera remplacé à la fin de l'été par Raphaël Balland. Le Vice-Procureur, Pierre Mathieu, laissera la place à Sandra Reymond

Hautes-Alpes – Arrivé en septembre 2008 dans le département des Hautes-Alpes, le Procureur de la République de Gap quitte ses fonctions à la fin de l’été, pour rejoindre le parquet de Grasses dans les Alpes-Maritimes. Philippe Toccanier, âgé de 44 ans, occupera désormais le poste de Procureur-adjoint dès le 1er septembre 2013. Le successeur de Philippe Toccanier arrive de l’île de la Réunion. Il s’agit de Raphaël Balland, âgé de 41 ans, vice-procureur de Saint-Denis depuis septembre 2008.

Installé dans ses fonctions en juin 2011, l’actuel Vice-Procureur du parquet de Gap, Pierre Mathieu, âgé de 59 ans, a été dernièrement nommé vice-président chargé de l’instruction, auprès du Tribunal de Grande Instance de Montpellier, dans le département de l'Hérault. Avocat de formation, il prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2013. Pierre Mathieu est ainsi remplacé par Sandra Reymond, qui occupera ainsi le poste de Substitut du Procureur de la République de Gap dès cette rentrée. Auditrice de justice, Sandra Reymond a été nommée par décret du Président de la République, en date du 26 juin 2013.

Enfin, arrivée dans le département des Hautes-Alpes en octobre 2012, Emmanuelle Porelli continue d’occuper le poste de Substitut du Procureur de la République, au sein du parquet de Gap.