Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : le prix de l’eau potable baisse de 40% à Gap

La ville de Gap et le groupe Veolia Eau ont reconduit la délégation de service public, jusqu’au 31 décembre 2024

Hautes-Alpes - Depuis le 1er juillet de cette année, le prix de l’eau potable baisse en moyenne de 40 % à Gap, a expliqué le maire de Gap, Roger Didier, ce mercredi après-midi, lors d’une conférence de presse.

La ville de Gap et le groupe Veolia Eau ont reconduit la délégation de service public, jusqu’au 31 décembre 2024. Votée en conseil municipal le 29 mars, la délibération a été attaquée en justice par le groupe d’opposition GAUCHE qui a saisi le Tribunal administratif de Marseille le 30 mai dernier.

L’opposition reprochait la situation de non-concurrence : seul Veolia Eau, délégataire sortant, avait présenté une offre. Les abonnements vont désormais disparaitre, sauf pour les résidences secondaires.

« Les usagers vont payer 1,24 euros le m3 d’eau au lieu de 2,08 euros jusqu’à présent », a expliqué Roger Didier.

Cette baisse de tarif ne remet pas en cause la qualité de l’eau et des services, assure Veolia Eau qui va continuer d’investir, chaque année, 365 000 euros sur le réseau gapençais, a expliqué Bruno Chaloin, directeur Région Sud et Sud-Est chez Veolia Eau. Un comité de suivi mixte, élus et représentant de Veolia, doit s’assurer du bon déroulement du contrat. L’eau que boivent les Gapençais a un nom avec un logo : « L’eau Naturellement Gap »