Hautes-Alpes – Quatre individus, âgés entre 18 et 20 ans, soupçonnés d’avoir braqué la bijouterie Barçon, rue Carnot dans le centre-ville de Gap le 17 décembre 2011, ont été interpellés par la police judiciaire de Marseille. « Trois jeunes, originaire de Marseille, ont été arrêtés au début du mois de juin. Certains ont été placés en détention provisoire. Le 4ème individu, également originaire de Marseille, était déjà incarcéré dans une autre affaire », confirme à la radio Alpes 1, une source judiciaire.
L’enquête, menée conjointement par la Brigade de Sureté Urbaine (BSU) du commissariat de Gap et le SRPJ de Marseille, a permis de confondre les braqueurs présumés, notamment grâce aux relevés ADN. Le vol à main armée s’était déroulé le soir, vers 19h, lors de la fermeture du commerce. Quatre individus, encagoulés et armés, avait frappé au visage le gérant de la bijouterie. Les braqueurs étaient repartis avec un butin estimé, à l’époque, à plusieurs milliers d’euros.
Une information judiciaire avait été ouverte et confiée à un juge d’instruction du pôle criminel du parquet de Grenoble. L’enquête, menée sur commission rogatoire, se poursuit. Selon nos informations, l’un des quatre individus interpellés à Marseille est soupçonné d’un autre vol à main armée, commis dans le Vaucluse en 2012.