Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : le colonel Dirou prend la tête du 4ème RCH

Après avoir commandé le 4ème Régiment de Chasseurs durant deux ans, le colonel Hervé De Courrège laisse sa place au colonel Armel Dirou, âgé de 43 ans et père de 6 enfants.

Hautes-Alpes - Après avoir commandé le 4ème Régiment de Chasseurs durant deux ans, régiment de cavalerie blindée de la 27ème brigade d’infanterie de montagne (27ème BIM), le colonel Hervé De Courrège laisse sa place au colonel Armel Dirou, âgé de 43 ans et père de 6 enfants. La passation de commandement s’est déroulée dimanche au parc de Charance, à l’issu des festivités organisées pour les 30 ans de présence du 4ème RCH à Gap.

Sorti de Saint-Cyr en 1993 (Promotion Général Guillaume), le colonel Armel Dirou a servi dans plusieurs régiments, y compris à deux reprises au 4ème RCH. Ce dernier a notamment participé à des opérations au Kosovo et en Afghanistan, avant de rejoindre l’Etat-major de l’Armée de Terre. Le colonel Armel Dirou a pris ses fonctions, comme ces prédécesseurs, pour une période de deux ans.
 
De son côté, le colonel Hervé de Courrège a rejoint, à Paris, le Centre des Hautes Etudes Militaires (CHEM), qui est un centre de formation de l'Armée, pour les officiers supérieurs.