Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : 7 places pour la rentrée prochaine au sein de l’association Baby Chou

Composée de 4 salariés, la maison d’assistants maternels "Baby Chou" ouvre majoritairement ses portes à des enfants de 3 mois à 3 ans, de 8 heures à 18 heures

Hautes-Alpes - S’occuper de vos enfants, c’est la volonté de l’association Baby Chou à Gap. Actuellement composée de 4 salariés, la maison d’assistants maternels ouvre majoritairement ses portes à des enfants de 3 mois à 3 ans, de 8 heures à 18 heures. Mais attention, le Vice-président de l’association Baby Chou,  Marc Coudel assure que la structure a un fonctionnement bien différent d’une micro-crèche. « Actuellement, nous avons quatre assistants maternels qui, ensemble, louent une maison pour accueillir des enfants, comme ils les accueilleraient chez eux. C’est différent d’une micro-crèche où, dans ce cas, on parle plus d’une entreprise », a-t-il expliqué.

« Ici, nous sommes une simple association. Ce n’est pas une garderie, nous préférons dire que nous accueillons les enfants. Nous sommes là pour répondre aux besoins fondamentaux des enfants, notamment l'éveil. Aussi, nous ne nous contentons pas de les alimenter en biberons et en repas. Nous leur proposons aussi des activités toute au long de la semaine, en fonction de leur âge bien sûr », précise l’intéressé, en terminant son discours sur cette note : « notre association n’est pas uniquement une garderie ».

A noter que l’association Baby Chou perdra 7 enfants à la rentrée prochaine, en septembre. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter le 04 92 55 80 69.