Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : François Badjily à la tête de l'OT de Serre-Chevalier Briançon

En avril dernier, l’office du tourisme de Serre-Chevalier et celui de Briançon s’étaient dit oui pour un projet de fusion. Elle ne sera effective qu’au 1er janvier de l’année 2015.

Hautes-Alpes - François Badjily prend officiellement la direction de l’office du tourisme de Serre-Chevalier Briançon. En avril dernier, l’office du tourisme de Serre-Chevalier et celui de Briançon s’étaient dit oui pour un projet de fusion. Elle ne sera effective qu’au 1er janvier de l’année 2015. L’objectif de ce rapprochement est de faciliter les politiques de communication pour mieux promouvoir le tourisme dans le nord du département des Hautes-Alpes. « C’est une vraie volonté politique des quatre communes que composent notamment Serre-Chevalier et Briançon. Cette complémentarité entre l’une des plus grandes stations de ski française et une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO est évidente », a déclaré François Badjlily, directeur de l’office du tourisme de Serre Chevalier Briançon, au micro d’Alpes 1. « Nous allons essayer de devenir une destination toute saison, avec l’hiver le ski, à travers le domaine skiable de Serre-Chevalier, et l’été le patrimoine, à travers la ville de Briançon », a poursuivi l’intéressé.

« Notre objectif est de toucher une clientèle différente. Lorsqu’on allie les moyens de Briançon et de Serre Chevalier, nous avons davantage de possibilités d’attirer des clients venus de Stockholm, Kiev ou Barcelone, qui hésitaient par le passé », a déclaré François Badjlily. « Dorénavant, il nous est plus facile d’aller chercher ces clientèles. Cela nous permet aussi d’aider nos hébergeurs à mieux remplir leurs établissements, et du même coup, soutenir l’économie locale », a-t-il conclu.