« Nous souhaitons donner une bonne image de notre commune, c’est pourquoi nous avons mis en place un nouveau périmètre de protection des captages des sources de l’eau potable, un jardin communal et une journée « nettoyons la nature », que nous faisons tous les ans, afin de sensibiliser ceux qui viennent dans notre commune à l’environnement », a-t-elle expliqué sur la radio Alpes 1.
Et si la municipalité
vient tout juste d’être récompensée pour ses efforts, la mairesse n’entend pas
s’arrêter là : « Cette année,
nous envisageons de faire une sortie découverte dans la forêt pour faire
découvrir aux enfants de notre ville la nature qui les entoure ».
Séduit notamment par la plage du port Saint-Pierre, le jury a félicité la commune du Sauze-du-Lac. Ce « havre de paix », situé à 780 mètres d’altitude s’étend sur le bras de l'Ubaye du lac de Serre-Ponçon et bénéficie d’une pelouse de plus deux milles mètres carrés.
Et l’intéressée n’a pas manqué de rappeler que l’écolabel « Pavillon bleu » était une gratification « difficile à obtenir », c’est pourquoi elle espère qu’il aura « un impact économique certain » sur la commune du Sauze-du-lac.
A noter que 144 communes ont été labellisées. C’est le record historique du nombre de lauréats.