Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : festival du vélo ce week-end à Gap

Au programme : de la culture avec des concerts et des spectacles, mais aussi de nombreuses conférences et projection-débat autour du vélo et de l’éco-mobilité

Hautes-Alpes - Ce week-end à Gap, c’est la 3e édition du Festiv’idées, un festival entièrement consacré au vélo sous toutes ses formes. L’évènement qui se veut grand public, va reprendre place cette année au parc de la pépinière. Au programme : de la culture avec des concerts et des spectacles, mais aussi de nombreuses conférences et projection-débat autour du vélo et de l’éco-mobilité.

« Vendredi soir, on aura la « Vélorution », un parcours de quelques kilomètres sur Gap où l’objectif est de faire un maximum de bruit dans une ambiance convivial. La journée du samedi va se dérouler autour du voyage à vélo. Des projections-débats sont prévues avec des personnes qui ont parcouru la Méditerranée, l’Europe ou encore le monde à vélo. La journée du dimanche est plus axée sur le vélo du quotidien. Un Chambérien, viendra notamment expliquer comment il est parvenu à convaincre ses concitoyens d’aller faire leurs courses à vélo », a confié à la radio Alpes 1, Nicolas Geiger, administrateur de l’association Mobil’Idées.

A noter que toutes les activités et spectacles seront proposés gratuitement. Vous pourrez toutefois si vous le souhaitez donner une libre participation.