Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : l’UDI fait ses premiers pas dans le département

Les élections pour fonder la fédération ont lieu ce mardi, à Embrun

Hautes-Alpes - L’UDI, Union des Démocrates et Indépendants, fera ses premiers pas dans les Hautes-Alpes ce mardi. L’UDI, un parti à l’initiative de Jean-Louis Borloo afin de représenter un nouveau mouvement centriste. Les élections pour former la fédération haut-alpine de ce nouveau parti ont donc lieu ce soir à Embrun.

Seule candidate à la présidence de la fédération : la conseillère régionale et maire d’Embrun, Chantal Eyméoud. « C’est un parti ouvert, avec une approche écologique raisonnable, avec une République exigeante et tolérante, et une démarche qui permet la créativité. Les principaux partis aujourd’hui sont moins en capacité de dynamiser et repartir sur quelque chose de nouveau », explique t-elle au micro Alpes 1. Quatre candidats pour le Conseil Départemental dont notamment Pascal Lissy, adjoint au maire de Gap, ou encore Marc Viossat, adjoint à la mairie d’Embrun.

Concernant l’UDI, le seul candidat à la présidence de la fédération dans les Alpes de Haute-Provence est le maire d’Oraison, Michel Vittenet.