Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Hautes-Alpes : un contre-la-montre Embrun-Chorges décisif pour la victoire

Le Directeur Cyclisme d’ASO, Christian Prudhomme, était en visite ce vendredi dans les Hautes-Alpes. Il est venu reconnaître le parcours qui sera emprunté par les coureurs à l’occasion de la 100e édition du Tour de France

Hautes-Alpes - Le Directeur Cyclisme d’ASO, Christian Prudhomme, était en visite ce vendredi dans les Hautes-Alpes. Il est venu reconnaître le parcours qui sera emprunté par les coureurs à l’occasion de la 100e édition du Tour de France. Pour rappel, la Grande Boucle s’arrêtera 3 jours dans le département, du 16 au 18 juillet. Il y aura notamment une arrivée et un départ de Gap, sans oublier le contre-la-montre entre Embrun et Chorges. Un parcours qui pourrait se révéler décisif pour la victoire finale.

« Depuis l’Alpe d’Huez en 2004, je n’ai jamais autant entendu parler d’un chrono. Certains coureurs parlent d’un grand huit avec les montées et les descentes. En tout cas, ce sera un rendez-vous très important sur la route des Champs-Elysées pour ceux qui espèrent aller au bout », a confié le Directeur Cyclisme d’Amaury Sport Organisation, Christian Prudhomme. Avant de rajouter : «Â  Ce parcours est vraiment destiné aux grimpeurs, aux puncheurs et à ceux qui maîtrisent le pilotage de leur vélo. C’est le meilleur grimpeur-descendeur qui remportera cette étape, mais sans aucun doute elle va faire date ».

A noter qu’à l’occasion de cette visite, une convention « Tour de France 2013 » a été signée entre les trois villes étapes, le Conseil Général des Hautes-Alpes et Amaury Sport Organisation. L’objectif : permettre à l’évènement de se dérouler dans les meilleures conditions, notamment en réalisant les travaux nécessaires sur l’itinéraire du tour.