Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Hautes-Alpes : les centres de formations ouvrent leur porte à Briançon.

Les métiers du sport, de la montagne, du commerce, des soins et de l’animation sont à l’honneur

Hautes-Alpes - Les centres de formations du Briançonnais vous ouvrent leurs portes aujourd’hui et demain. Le Greta, le CRET, le Centre de Coordination, le CRP Chantoiseau, le CRFCK, les compagnons du devoir et les auberges de jeunesse organisent des journées portes ouvertes en commun, mais chacun dans leurs locaux. Métiers du sport, de la montagne, du commerce, des soins et de l’animation, vous saurez tout sur les formations, les financements et les possibilités de recrutement.

« Ces journées portes ouverte s’adressent aux jeunes qui souhaitent s’orienter sur une formation professionnelle mais elles s’adressent aussi aux demandeurs d’emploi qui ont besoin de se reconvertir professionnellement et aux salariés d’entreprise qui veulent envisager une reconversion ou enrichir leur professionnalisme au sein de leur activité actuelle », explique à Alpes 1 Alain Rouger, responsable de la formation au CRP Chantoiseau.

Le CRP Chantoiseau s’adresse également à un public spécifique. « C’est celui des travailleurs handicapés qui souhaitent une reconversion professionnelle et qui dans le cadre de leur reconnaissance « travailleur handicapé » peuvent bénéficier d’une orientation professionnelle décidée par la maison départemental des personnes handicapées », souligne Alain Rouger.

Rendez-vous donc aujourd’hui et demain entre 10h et 18h.