Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Hautes-Alpes : une pharmacienne retraitée condamnée pour escroquerie

L’ancienne propriétaire d'une pharmacie à Gap et son époux, radiologue à l’hôpital de Gap, ont été condamnés en correctionnel pour une vaste escroquerie

Hautes-Alpes - L’ancienne propriétaire de la pharmacie de la Commanderie, avenue Jean Jaurès à Gap, et son époux, radiologue à l’hôpital de Gap, ont été condamnés en correctionnel pour une vaste escroquerie entre 2007 et 2008.

Le couple âgé d’une soixantaine d’années a été condamné à des peines de prison avec sursis et à des fortes amendes de plusieurs milliers d’euros.

Soupçonnés d’avoir signé directement des ordonnances et d’avoir facturé plusieurs fois le même article à la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie), l’ancienne pharmacienne a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour escroquerie, recel, exercice illégal de la profession de médecin, et faux et usage de faux.

De son côté, son époux radiologue à l’hôpital de Gap, a été condamné à un mois d’emprisonnement avec sursis pour complicité d’exercice illégal de la médecine.

L’ancienne pharmacienne a l’interdiction d’exercer la profession sur décision du tribunal correctionnel de Gap. En juin 2010, le Conseil de l’Ordre des Pharmaciens avait déjà prononcé à l’encontre de l’ancienne pharmacienne l’interdiction d’exercer une activité pharmaceutique pour une durée de six mois dont trois assortis de sursis.