Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : il drague pour vous sur internet

Un Guillestrin drague pour vous sur Internet. Lesly Reynaud, gérant de la boutique Montagne Destock à Guillestre, est depuis deux ans « Dating Assistant »

Hautes-Alpes - Un Guillestrin drague pour vous sur Internet. Lesly Reynaud, gérant de la boutique Montagne Destock à Guillestre, est depuis deux ans « Dating Assistant ». Un nouveau mode de rencontres virtuelles, né parmi les 2 000 sites de rencontres recensés dans le monde en 2012 (01Net.com, février 2012). «Â Le Dating Assistant consiste simplement à mettre en relation deux personnes, via des sites de rencontres. C’est draguer pour quelqu’un », a-t-il expliqué au micro Alpes 1.

Les internautes s’inscrivent en effet sur netdatingassistant.com, avec des tarifs allant de 200 à 800 euros, en fonction des options et du nombre de mises en relation voulues. Un service onéreux, pour un public plutôt surbooké : «Â On est face à des clients qui habitent en ville, des cadres supérieurs, des PDG… Des gens qui ont de l’argent et qui, comme pour le reste, délèguent la partie rencontre ». Les clients sont alors mis en relation avec leur « Dating Assistant ». Ils ont des contacts réguliers, pour coller au mieux avec leur personnalité, avec leurs envies et suivre les discussions faites en leur nom.

Habitué des sites de rencontres, Lesly Reynaud a subi des tests de personnalités et de drague, avant de devenir « Dating Assistant ». «Â Un magicien ne dévoile jamais ses tours, donc un Dating Assistant ne vous dévoilera pas ses techniques ». Pour autant, il avoue que certains mécanismes marchent à tous les coups : « Vous allez aborder une discussion, poser une question, tout en sachant pertinemment la réponse que vous allez avoir en face, donc là c’est un peu de manipulation ».

Les mises en relation sont assurées sous 30 jours. Quoi qu’il en soit, Lesly Reynaud nous a confié, que 90% des rencontres échouaient après le 1er rendez-vous. «Â On aide simplement des gens à faire des rencontres. On n’est pas là pour créer des couples ».