Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : les salariés de la SERMONT seront payés

Une réunion s’est tenue ce mardi. Une 60aine d’employés s’est rassemblée

Hautes-Alpes - Les 180 employés de la société des remontées mécaniques SERMONT à Risoul et de SARA Résidences devraient bien toucher leurs salaires du mois d’avril. Alors que la société des remontées mécaniques doit aujourd’hui 4 millions d’euros à la commune de Risoul, leurs salaires d’avril n’avaient pas été versés. Une réunion s’est tenue ce mardi, une 60aine de salariés s’est rassemblée pour demander des garanties à la direction. En attendant le versement des AGS, le régime de garantie des salaires, une avance sera faite : « On a demandé à la direction de nous faire une avance sur les salaires qui auraient dû être versés en avril. Sinon, il faut attendre les AGS entre 4 et 8 semaines, on ne pouvait pas attendre ce délai là. Beaucoup ont eu des prélèvements rejetés et des AGIO », explique Sébastien Baudon, délégué du personnel et délégué syndical CGT au sein de la SERMONT

Les employés attendent donc le versement des salaires, la semaine prochaine. Leurs frais bancaires devraient être également remboursés. Mais aujourd’hui, la SERMONT pourrait être placée en liquidation judiciaire. Sébastien Baudon souhaite l’éviter : « C’est quelque chose qui est possible, mais il y a quand même des actifs. La SERMONT est bénéficiaire, il n’y a pas de raison. Mais il pourrait y avoir un petit redressement judiciaire, pourquoi pas ». Un plan de licenciement est donc en discussion pour redresser les comptes : il pourrait concerner quatre salariés de la SERMONT et neuf de SARA Résidences.

De son côté, Max Bremont, le maire de Risoul, contacté ce mardi, espère une rupture de la Délégation de Service Public avec la société des remontées mécaniques afin de reprendre la gestion avec les salariés.