Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : « Oui, l'envie est là » : Pierre Vollaire

Si Pierre Vollaire opte pour la patience, le maire adjoint de Gap n'écarte pas la possibilité de se présenter aux municipales aux Orres

Hautes-Alpes - A moins d’un an des échéances municipales, certaines communes captent déjà l’attention. C’est notamment le cas des Orres, commune-station dirigée depuis 8 ans par Paul Dijoud. Paul Dijoud le disait la semaine dernière sur Alpes 1 : « il s’agit de l’un des meilleurs des Haut-Alpins. Si un jour il le veut, le plus tôt possible, je lui passerais la main ». Toutes les attentions pour les municipales 2014 aux Orres se tournent donc désormais sur Pierre Vollaire, actuel maire adjoint à la ville de Gap. "J'ai une expérience de la chose publique, j'ai aussi l'expérience du chef d'entreprise, je pratique le ski depuis longtemps. Il n'y a pas que Paul Dijoud qui a l'idée que je pourrais briguer ce mandat", explique Pierre Vollaire sur Alpes 1.

Paul Dijoud et d’autres le voient donc en tête de liste, voire même en futur maire. Mais Pierre Vollaire insiste : chaque chose en son temps. "Il y aura des choix à faire, il y a un temps en politique. J'ai des responsabilités importantes à Gap. Les Orres est un sujet qui m'intéresse vivement", poursuit-il.

En tout cas, ce sujet agite les consciences. Jean-Marc Monleau, opposant à la municipalité et probable candidat aux Orres, reprochait cette semaine sur Alpes 1 une « copinerie » Dijoud/Vollaire. Réponse de ce dernier "Quant à entendre certains dire que Paul Dijoud va me donner les clés de la mairie, ce sont des gens qui ne connaissent pas la chose publique. La République Française est d'une grande démocratie. Les élections aux Orres seront l'affaire d'un homme, d'une équipe face aux habitants", insiste t-il.

A demi-mot, tout de même, Pierre Vollaire dessine le portrait de celui qui pourrait être sur une liste aux municipales dans la commune. "Oui, j'ai envie. Avant tout, il faudra que je sente que la population a envie d'avoir Pierre Vollaire à la tête de la commune un jour", termine t-il.

A noter que les élections municipales auront lieu en mars 2014.