Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Le Musée Museum Départemental de Gap fait peau neuve

Le Musée Muséum Départemental des Hautes-Alpes à Gap a rouvert ses portes ce lundi, après six mois de trêve hivernale

Hautes-Alpes - Le Musée Muséum Départemental des Hautes-Alpes à Gap a rouvert ses portes ce lundi, après six mois de trêve hivernale. Le Musée a totalement été repensé et réaménagé. De nouveaux espaces, de nouvelles expositions, et un thème sur « l’instant » cette année. « On a 600m² de salles d’exposition qui sont entièrement revues, y compris pour la muséographie des collections permanentes, en particulier en archéologie », a précisé sur Alpes 1 Frédérique Verlinden, conservatrice. « Dans les nouveautés, il y a le site Internet, il y a la numérisation des collections  et pour le public, une nouvelle déambulation qui a été imaginée ».

A noter la présence des artistes Christophe Gelleron et ses Prémices, Mon cochon fait maison de Gérald de Viviès, ou les objets virtuels de Marc Veyrat et Franck Soudan : Galaxie numérique, le jardin des délices. Le Musée des Hautes-Alpes qui prendra part aux évènements nationaux, comme la Nuit des Musées, les Rendez-vous des jardins, les Journées de l’archéologie, la Fête de la nature et les Journées du patrimoine.

Le Musée Muséum Départemental des Hautes-Alpes à Gap organisera aussi du 14 au 18 mai et les 12 et 13 octobre, le 1er festival Ciném’arts.