Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : l’opposition pour les municipales se dessine aux Orres

Jean-Marc Monleau pourrait poser sa candidature

Hautes-Alpes - Municipales 2014 : l’opposition semble se mettre en place aux Orres et une candidature porte déjà un nom : celui de Jean-Marc Monleau, ancien ingénieur aéronautique. Voilà une dizaine d’années qu’il habite la commune et désormais, il pense aux municipales… depuis que Paul Dijoud, le maire actuel, a annoncé sur notre antenne qu’il souhaitait que Pierre Vollaire, actuel adjoint au maire de Gap, lui succède. « Il s’agit d’une copinerie », explique t-il au micro Alpes 1.

Sa priorité : « c’est bien dormir, compte tenue de la situation critique de la commune et de la SEMLORE », explique Jean-Marc Monleau. Selon lui, le déficit des Orres atteindrait les 7 millions d’euros.

Pour lui, la situation de la SEMLORE, la société d’économie mixte qui gère la station, frise « le dépôt de bilan ». Il souhaiterait qu’on se dirige vers des coupes budgétaires au niveau de la masse salariale. « Il y a un déficit important, on n’arrive pas à rentabiliser cette station, il y a un problème grave de gestion. La masse salariale doit être réduit, j’en appelle à une révision complète des emplois saisonniers et une réduction des effectifs notamment au niveau de la chaîne de commandement de la SEMLORE », poursuit-il sur Alpes 1.