Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : fréquentation en hausse du train de nuit de Briançon

La SNCF garantit ce train de nuit qui est le plus apprécié de France par les voyageurs

Hautes-Alpes - Finies les incertitudes et les inquiétudes concernant le train de nuit Paris-Briançon. Selon la SNCF, « la ligne est pérennisée ». La fréquentation est même en hausse de 8% par rapport à l’année dernière. Le taux de remplissage affiche 95%. Même si l’Etat apporte une subvention d’équilibre, la SNCF garantit que « ce train de nuit est le plus apprécié de France par les voyageurs ».

« Nous avons connu une vraie crise de production, il y avait des difficultés pour garantir la circulation de ce train il y a quelques mois. Ce temps est révolu. La visibilité est aujourd’hui réelle. Les réservations sont ouvertes quatre mois à l’avance. La régularité est bonne et la fréquentation est en hausse », se félicite Philippe Bru, directeur régional Provence-Alpes-Côte-D’azur de la SNCF, interrogé par la radio Alpes 1

De son côté RFF, Réseau Ferré de France, annonce un investissement de 15 millions d’euros pour la ligne des Alpes. Trois mois de travaux sont programmés à partir de la mi-juillet, près de l’étoile de Veynes. Il s’agit essentiellement du renouvellement de la voie et du ballast entre Valence et Aspres, et entre Grenoble et Veynes, et le remplacement de traverses entre Gap et Briançon. « Ces travaux sont indispensables. Par Lus-la-Croix-Haute et par la Drôme, les voies ferrées sont en mauvais état », souligne Marc Svetchine, directeur régional PACA de RFF. D’autres travaux sont prévus également l’année prochaine précise RFF.