Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : le golf fait de plus en plus d’adeptes

Le golf est aujourd’hui le 4ème sport individuel le plus pratiqué en France

Hautes-Alpes - Avec ses 423 000 licenciés, le golf est aujourd’hui le 4ème sport individuel le plus pratiqué en France. Et le 6ème tous sports confondus devant le handball ou le rugby. Loin de son image « sophistiquée », il a pratiquement vu son nombre d’adeptes doubler en 10 ans. Mais la fédération française souhaite poursuivre son expansion.

Cette année, elle organise la 13ème édition de l’opération « Tous au Golf ». Pour l’occasion, le Golf de Gap Bayard ouvre ses portes aux visiteurs les 11 et 12 mai. Le but est d’initier les gens à la pratique de ce sport. « Pour apprendre à jouer au golf, il faut partir du principe qu’il n’y a pas que le terrain. Il y a aussi des zones d’apprentissage que l’on appelle le « practice ». On y apprend le swing, à faire voler la balle sur des coups de précision, et la zone du putting green où l’on apprend à mettre la balle dans le trou. On peut passer pas mal de temps en dehors du terrain pendant l’apprentissage», a déclaré au micro Alpes 1 Christian Shaix, le responsable de l'événement au club de Gap.

Mais pas d’inquiétude si vous êtes novice, vous pourrez quand même taper la petite balle blanche sur les différents parcours. « On peut rentrer sur un terrain sans être un bon golfeur. Ce qui est important c’est de faire avancer la balle et de jouer vite pour que ça reste un sport. La qualité principale est l’adresse. Après si on veut accéder au haut niveau, il faut passer beaucoup de temps sur le practice pour être plus précis et pouvoir jouer plus long », conclut Christian Shaix.