Un seul prévenu s’est exprimé depuis le box, entouré par deux gendarmes. Il était incarcéré depuis 40 jours et a été condamné à un an de prison ferme et 6 mois avec sursis. Il a été placé en détention. La justice lui reproche d’avoir écoulé du cannabis, entre 400 g et 1 kilo sur Veynes, de la drogue achetée à Marseille.
Les trois autres (déjà condamnés notamment pour des faits de vol, de violence et de port d’armes), ont également été condamnés par le tribunnal correctionnel. Des petites quantités de cannabis avaient été découvertes lors des perquisitions. Certes, on est loin des trafics marseillais mais un seul prévenu a reconnu clairement les faits. Il a d’ailleurs été condamné à 9 mois de prison ferme.
Finalement, les déclarations et les contradictions, ou plutôt l’absence d’explications des trois autres individus n’ont pas satisfait le tribunal. Notez que les avocats avaient demandé, soit la relaxe, soit la clémence des magistrats. Les peines qui ont été prononcées sont en dessous des peines requises par le Procureur de la République dans ce dossier.