Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : une course pour promouvoir la paix

Un parcours de 15 kilomètres avec 750 mètres de dénivelé attend les coureurs

Hautes-Alpes - Courir pour la paix. C’est un peu l’idée du 1er «Trail de la Paix ». 15 kilomètres de course pour 750 mètres de dénivelé. Le tout au départ de Trescléoux le 12 mai prochain. A l’origine de ce projet Corentin Villard, un étudiant en Licence professionnelle à Gap. Il s’engage symboliquement au côté du comité départemental des Hautes-Alpes du mouvement de la Paix.

« Le mouvement de la paix c’est une association créée en 1948 par d’ancien résistants. Leurs actions consistent à promouvoir la culture de la paix par des actions. Notamment par l’éducation, un développement économique et social plutôt que de promouvoir la paix par la guerre. Il faut favoriser l’humain, les relations internationales. Il y a aura un stand avec des bénévoles pour expliquer les actions, une exposition et une animation pour les enfants, le Rallye de la Paix. L’idée, c’est vraiment la solidarité entre les adultes, les enfants, les coureurs et les bénévoles », a précisé à Alpes 1 Corentin Villard, étudiant en licence professionnelle Gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs.

Pour participer, il suffit d’être majeur et présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied. Mais attention le nombre de participants est limité à 150.