Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : 8370 postes sont à pourvoir en 2013

Les projets de recrutement sont en augmentation dans les Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes - 8370 postes sont à pourvoir en 2013 dans les Hautes-Alpes. C’est ce qui ressort d’une étude de Pôle Emploi dévoilée mercredi. Cette étude annuelle a été menée sur les Besoins en Main d’œuvre pour le département et qui porte sur plus de 200 métiers. « Les projets de recrutement affichent une augmentation de près de 6% », indique l’étude. Parmi les secteurs les plus demandeurs on retrouve celui de la vente, du tourisme et des services. 

« On a plus de 72% de taux de saisonnalité. Ce qui correspond aujourd’hui à ce que l’on connaît de notre tissu économique. C’est vraiment une chance puisqu’elle permet de lisser les effets de la crise. Après effectivement il y a les problèmes d’enneigement. Cette année a été très bonne mais on se pose la question chaque année s’il va neiger ou non. Pour autant, il faut continuer à avancer parce que c’est notre richesse aujourd’hui. Et il faut l’utiliser au mieux, » confie Stéphan Jules, directeur territorial Pôle emploi des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes, interrogé par la radio Alpes 1. 

Selon l’étude de Pôle Emploi, d’ici 3 à 5 ans, 44% des employeurs estiment que leur activité va rester stable. Et plus de 25 % pensent même qu’elle va progresser.