Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : Les prêtres gapençais chantent en Corée du Sud

Le groupe gapençais « Les Prêtres » (Jean-Michel Bardet, Charles Troesch et l’ancien séminariste Joseph Dinh Nguyen Nguyen) ont entamé dimanche une tournée de dix jours en Corée du Sud

Hautes-Alpes – Le groupe gapençais « Les Prêtres » (Jean-Michel Bardet, Charles Troesch et l’ancien séminariste Joseph Dinh Nguyen Nguyen) ont entamé dimanche une tournée de dix jours en Corée du Sud. Après une tournée de concerts à travers la France, l’Outre-Mer, Madagascar, l’Italie, la Belgique ou encore le Québec, les Prêtres chanteurs gapençais sont en Corée du Sud pour quatre représentations, données à Séoul, Suwon et Sug Nam. « Nous avions été approchés par les Coréens, qui avaient vu les Prêtres chanter en France. On va parler de Gap et des Hautes-Alpes en Asie », avait expliqué avant son départ Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, l’évêque de Gap et d’Embrun, interrogé par la radio Alpes 1.

« Le programme est très chargé. Pour chaque concert, c’est deux heures de spectacles, sans oublier la rencontre avec le public. On va également échanger avec les communautés chrétiennes. Nous sommes, par exemple, invités à célébrer le 50ème anniversaire d’une paroisse », précise à la radio Alpes 1, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri. Les Prêtres « iront à la rencontre des catholiques coréens, qui ont dépassé en 2009 le cap des 10% de la population et qui continuent à croître plus vite que la population nationale », explique le diocèse de Gap et d’Embrun dans un communiqué.

Le succès des deux premiers albums, sortis sous le label TF1 Musique, ne fait plus aucun doute avec plus de 1,5 millions d’albums vendus depuis avril 2011. Le premier, Spiritus Dei, produit en mars 2010, est double disque de diamant. Le second, Gloria, sorti dans les bacs en avril 2011, est disque de diamant.

« Les Prêtres » devraient cette année enregistrer un troisième album, dont la sortie est prévue pour 2014. « Le troisième CD est réclamé par ceux qui ont apprécié les deux précédents. Il y a une demande très forte, y compris du producteur. On travaille avec les mêmes équipes et les mêmes compositeurs. La couleur des deux premiers albums ayant été appréciée, il n’y a pas de raisons que la couleur du troisième soit différente », avait confié à la radio Alpes 1, en septembre 2012, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.