Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : le téléphérique de la Grave évacué

En raison d’une coupure électrique EDF, les passagers du téléphérique des Glaciers de la Meije ont été évacués, en fin de matinée

Hautes-Alpes – En raison d’une coupure électrique EDF, les passagers du téléphérique des Glaciers de la Meije ont été évacués, ce mercredi en fin de matinée. Une coupure électrique intervenue à 11h10 a arrêté brusquement le téléphérique à la montée. « Le câble tracteur a croisé le câble porteur à cause de la secousse liée à l’arrêt brutal du téléphérique », explique à la radio Alpes 1 le chef d’exploitation de la remontée, Régis Jouffrey.

L’évacuation s’est déroulée en moins de trois heures, comme le prévoit le règlement des remontées mécaniques, et sans incidents, « Les 90 passagers présents à l’intérieur des trois trains de cabine, lors de la panne, ont été évacués dans le calme », confirme Régis Jouffrey. Les câbles ont été décroisés, des contrôles et des essais ont été réalisés. « Tout est en sécurité et opérationnel », conclue Régis Jouffrey.

Le téléphérique sera rouvert ce jeudi matin, assurent les responsables, notamment pour assurer l’entrainement des participants du Derby de la Meije