Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : Briançon veut valoriser son Champ de Mars

Attention si vous empruntez les routes de Briançon, des restrictions de circulation sont à prévoir sur la route d’Italie.

Hautes-Alpes – Attention si vous empruntez les routes de Briançon, des restrictions de circulation sont à prévoir sur la route d’Italie. La circulation sur les voies du Champ de Mars est en cours de modification, pour une durée d’environ 3 mois. Par conséquent, le trafic est interdit sur la voie descendante de la route d’Italie, de l’intersection de la route de Grenoble, jusqu’à la hauteur du pavillon du Champs de Mars. La circulation est régulée par des feux tricolores sur la voie montante.
 
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet de requalification du Champ de Mars. « Nous allons revaloriser le site patrimonial, améliorer l’offre de stationnement puisque le parking doit devenir aujourd’hui le départ de la promenade de la visite de la ville. A la fin de ce projet, nous procéderons au recalibrage de la voirie  pour créer une voie simple de circulation et laisser la part belle aux modes de transports doux », a confié au micro d’Alpes 1, Aurélie Poyau, élue en charge de l’urbanisme à la mairie de Briançon. Le coût des travaux est estimé à 1 millions d’euros.