Hautes-Alpes - Cela fait un peu moins de 2 mois qu’à Embrun, la Police Municipale a déménagé pour des locaux plus grands. Alors qu’auparavant, une salle leur était réservée en mairie, les policiers disposent aujourd’hui de 3 locaux d’environ une dizaine de mètres carrés chacun, à l’Espace Delaroche. Les bureaux sont désormais plus espacés, les équipes ont également un vestiaire et l’accueil du public peu ainsi s’effectuer dans de meilleures conditions.
« Il est vrai que c’est une évolution pour nous et que cela permet aux personnes qui souhaitent nous rencontrer d’avoir un peu plus d’intimité. Le vestiaire nous permet également de pouvoir nous armer et partir plus tranquillement », a confié au micro d’Alpes 1, David Ferret, Brigadier-chef Principal, responsable de la Police Municipal. Avant de poursuivre : « Nous sommes situés jute à côté du CCAS, qui nous sert aussi d’accueil commun. Nous sommes amenés à être régulièrement appelés sur le terrain et parfois nous n’avons pas les moyens logistiques de mettre une personne en demeure dans nos locaux. Cela permet de pouvoir prendre les renseignements nécessaires et recontacter les personnes par la suite ».
A noter que la Police Municipal d’Embrun se compose d’une équipe de six hommes et femmes. Deux renforts saisonniers sont également présents pendant l’été.
Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville
Hautes-Alpes : A Embrun la Police quitte la mairie pour des locaux plus grands
Alors qu’auparavant, une salle leur était réservée en mairie, les policiers disposent aujourd’hui de 3 locaux d’environ une dizaine de mètres carrés chacun, à l’Espace Delaroche