Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : le développement durable priorité de la ville de Gap

La municipalité a présenté ce mercredi une évaluation de son agenda 21 débuté en 2008

Hautes-Alpes - La municipalité a présenté ce mercredi une évaluation de son agenda 21 débuté en 2008. Il comprend 149 actions regroupées en 3 axes : l’équité sociale, le respect de l’environnement et un développement économique harmonieux. Aujourd’hui, la ville a réalisé ou entamé 82 % de ces actions. Et pour terminer le travail, elle prévoit même de prolonger de 2 ans le label Agenda 21 local.

« Au cours du déroulement de ce mandat, de nouvelles actions auxquelles nous n’avions pas pensé se sont révélées d’intérêt Agenda 21. C’est pourquoi chaque fois que cela était nécessaire, nous avons rajouté les délibérations nécessaires lors des conseils municipaux. Par exemple, l’eau joue aujourd’hui un rôle aussi bien écologique que social et cela nous n’y avions pas songé ». a confié au micro d’Alpes 1, le maire de Gap, Roger Didier.

Pour rappel, la délégation de service public de l’eau potable à Gap, devrait être reconduite auprès de Veolia Eau. La décision sera voté au Conseil municipal du 29 mars prochain. Dans un communiqué, Roger Didier annonçait avoir respecté ses objectifs, notamment faire baisser le prix de l’eau d’au moins 30 %.